Gélas Lajoie

Saint-Hyacinthe

1941 - 2024

Au pavillon Hôtel-Dieu de Saint-Hyacinthe, le 14 septembre 2024, est décédé paisiblement M. Gélas Lajoie à l’âge de 83 ans. Il était l’époux de Mme Fernande Lajoie (née Bernard-Bouvier) et le fils de feu Martine Dauphinais et de feu Irénée Lajoie.

Outre son épouse, M. Lajoie laisse dans le deuil sa fille Manon (Jean Simard), ses 2 petites-filles : Mélody Desjardins et Rose Richard. Il quitte également ses frères et sœurs feu Jacques-Aimé (feu Yolande Charron), feu Côme (Jacqueline Desrosiers), feu Géralda (Jean-Claude Jalbert), feu frère Jean-Luc, Jean-Guy (Lise Martin) et Pierrette (Réjean Deslandes), ses neveux et nièces ainsi que plusieurs autres parents et amis.

La famille tient à remercier le personnel du département de néphrologie de l’hôpital Honoré-Mercier ainsi que le personnel des soins palliatifs du pavillon de l’Hôtel-Dieu-de-Saint-Hyacinthe pour les bons soins prodigués à M. Lajoie.

 

Les proches de M. Gélas Lajoie recevront les condoléances

le samedi 21 septembre de 10h30 à 14h au Complexe Funéraire Ubald Lalime

900, avenue Bourdages Nord, Saint-Hyacinthe (angle Dessaulles)

450-774-6417 / www.ubaldlalime.com

 

Les funérailles seront célébrées le même jour à 14h en la Cathédrale de Saint-Hyacinthe,

1900 Rue Girouard Ouest, Saint-Hyacinthe

suivra l’inhumation au cimetière de la Cathédrale de Saint-Hyacinthe.

Offrez vos sympathies

Consultez des suggestions de message

Vous cherchez les mots justes pour exprimer votre sympathie et votre émotion? Inspirez-vous des phrases ci-dessous pour transmettre condoléances et pensées à un proche. Cliquez sur le message de votre choix et personnalisez-le à votre guise dans la boîte qui suit.

Les champs identifiés par un astérisque (*) sont obligatoires.

25 messages reçus

  • Mes sympathies a Fernande je suis de tout coeur avec toi dans ta souffrance et je sais qu'il veillera sur toi.

    — Madeleine St-Pierre
  • Sympathies à toute la famille de la part de Nicole Fontaine et Germain Beauregard.

    — Nicole Fontaine
  • Nos Sympathies à toute la famille.

    — Lise et Léo Bernard
  • Mes sympathies à toute la famille.

    — Marie-Paule St-Amand
  • Mes sympathies à toute la famille Aurèle

    — Aurèle Richard
  • Le soleil s'est couché sur une vie bien remplie mais il continue de briller dans le jardin des souvenirs.

    — Agathe Lemieux
  • Toutes mes sympathies aux membres de la famille et plus particulièrement à toi Fernande. Il y a plusieurs années, vous avez été pour moi des enseignants et notre relation ne s'est pas arrêtée avec la fin des exercices. Gélas a toujours été un homme avec qui il était intéressant de jaser, d'échanger des points de vue et son ouverture d'esprit nous y invitait. Je m'ennuierai de nos rencontres à trois. Fernande tu as été un ange pour lui ces dernières années. Il le sera pour toi maintenant de là-haut. De tout coeur avec vous, Colette Michon

    — Colette Michon
  • Chère Fernande, Le départ d'un être cher est une étape douloureuse dans une vie. Nous savons tous que la vie s'arrête un jour, mais le souvenir de Gélas restera toujours vivant dans ton coeur. Marcel se joint à moi pour t'offrir nos plus sincères condoléances.

    — Jeannine Bernier
  • Condoléances a la famille et aux proches, nos pensées vous accompagnent.

    — Gerry Lussier / Colette Gaucher
  • Nos sympathies, l'équipe de la cathédrale de Saint-Hyacinthe

    — Annie Pelletier
  • Fernande, Tu as soutenu ton époux durant sa longue maladie, il est temps maintenant de penser à toi et de prendre un peu de repos. De là-haut, il t'aidera à accepter cette dure épreuve. Bon courage, je pense à toi. Sincères condoléances..

    — Huguette leblanc
  • Mes sincères condoléances à toute sa famille ainsi qu’à Jean-Guy et Pierrette

    — Ghyslaine et Jean Huard
  • A chacun de vous de sa famille ,mes plus sincères condoléances GÉLAS N’EST PLUS LÀ OU IL ÉTAIT …… MAIS IL SERA TOUJOURS LÀ OU VOUS SEREZ ….

    — Lucille Laperle
  • Toutes nos sympathies à la famille Bernard/Bouvier et Lajoie.

    — Diane Guertin et Lucien Lapierre
  • Mes sincères condoléances à ma cousine Fernande et aux familles Bernard et Bouvier. Madeleine Bouvier-Leblanc

    — Madeleine B. Leblanc
  • Mes sympathies à toute la famille ???? J' ai travailler plusieurs années avec lui que j' ai vraiment apprécié ! Yves Archambault Kathrie Houle

    — Yves Archambault
  • Acceptez l’expression de mes plus sincères condoléances. Mes pensées les plus sincères vous accompagnent.

    — Michel Millette
  • Mes sympathies à toute la famille

    — Nathalie Laurin Podologue
  • La perte d'un être cher est toujours difficile à accepter, mais demeurent de beaux souvenirs que personne ne peut nous enlever. Au nom de la Fondation de l'Hôpital Honoré-Mercier et de tout le personnel de la néphrologie du C.H. Honoré-Mercier, nous vous transmettons nos plus sincères condoléances. Nos pensées sont avec vous!

    — Fondation Honoré Mercier
  • Nos condoléances à toi Fernande, Manon, Jean et ses petites filles. Ainsi qu'aux familles Lajoie et Bernard/Bouvier. Nous garderons de bons souvenirs de Gélas. Bon voyage et repose en Paix. Claudette et Roch. xx

    — Claudette et Roch Vigeant
  • Toutes nos sympathies et soyez assurés de nos prières les plus vive . Gélas étais un bon gars, honnête serviable et très croyant . J’en garde un excellent souvenir .

    — Isidore Bergeron Micheline Leclair
  • Bonjour chère tante, C’est avec regret que nous avons appris le décès de Gélas. Nous serons à l’extérieur demain et nous ne pourrons être à l’échange des sympathies. Nous tenons néanmoins à t’exprimer à toi et tes proches ( Ta fille ) notre soutient les plus sincères. Bon courage et la générosité que vous avez témoigné envers Dieu fera qu’il vous aidera dans cette épreuve. Nous vous aimons, Christiane & Michel Bouvier.

    — Michel Bouvier
  • En ce moment de profonde tristesse, un moment si personnel...N'oubliez surtout pas combien de gens sont là pour vous soutenir.

    — mariette Racette Leblanc
  • Je suis de tout coeur avec toi belle Fernande. Sympathies!

    — Angèle Dionne
  • Mes condoléances Manon, Pensées à ton père c’est pensé au mien (Sylvio) que de souvenirs lointain mais que l’on n’oublie pas !

    — Josée Lachambre