Une entreprise de souche Québécoise avec des gens bien de chez nous! Ubald Lalime existe depuis plus de 75 ans. Cette entreprise funéraire, demeure encore aujourd'hui, la propriété d'entrepreneurs québécois depuis bientôt 40 ans. Monsieur Yvon Marcil, après une vie bien remplie et toujours actif au sein de l'entreprise, a décidé de passer le flambeau à son fils Anthony qui en assure la présidence.
« Mon grand-père Victor Marcil était un défricheur dans le domaine funéraire» de déclarer son petit-fils Anthony. Tout a débuté dans les municipalités d'Upton, de Ste-Hélène et de St-Valérien où dans cette dernière, il louait une résidence privée pour fin d'exposition. Il faut savoir qu'à cette époque, le directeur de funérailles assurait généralement le transport ambulancier.
Cette passion, il l'a transmise à son fils Yvon qui a fait l'acquisition des Résidences funéraires Ubald Lalime en 1976. Depuis lors, Yvon Marcil a fait grandir l'entreprise avec l'achat de plusieurs salons et par la suite, fera bâtir le Mausolée Lalime en l'an 2000 sur la rue Girouard à St-Hyacinthe. Les valeurs familiales transmises de générations en générations, continuent à ce jour, d'être véhiculées par la famille Marcil.
Aujourd'hui encore, Anthony Marcil se fait un devoir d'assurer la pérennité de l'entreprise, tout en mettant en pratique les valeurs transmises par sa famille. Il veille à ce que son personnel assure un soutien et une prise en charge de toutes les familles qui ont besoin d'être épaulées dans ces moments de grande douleur.